La routine au putting

Pouvez vous répondre aux questions suivantes ?

  • Etes vous quelques mètres derrière la balle avant d'adresser la balle ?
  • combien de coups d'essai ?
  • Pour vous positionner devant la balle, placez-vous d'abord le pied avant ou le pied arrière ?
  • Combien de fois regardez vous la cible ?
  • Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, la suite est pour vous,
    et vous verrez comment la routine peut changer votre jeu et vous faire améliorer votre score.

    putting preshot routine

    Préparation mental preparation au putting (et au golf)

    Une des plus grandes erreurs des amateurs au putting (comme dans le reste du jeu) est de ne pas avoir de routine (juste avant de jouer).
    La routine est une suite de mouvements effectués avant de frapper la balle. Ils doivent être simples et ne pas durer plus de 30 secondes, sinon, vous allez ralentir le jeu et être pénalisé. Aussi, plus elle est simple, plus elle sera facile à reproduire.
    Gardez à l'esprit qu'il y a une différence entre la préparation du coup et la routine.

    La préparation du coup consiste en une analyse technique pure. Au putting, l'analyse commence lorsque vous entrez dans le cercle de 50m du green (à ce moment, vous ne devriez pas parler de vos problèmes personnels avec votre partenaire !). Jetez un oeil à la pente générale du green (si elle va d'avant en arrière ou de gauche à droite…); notez s'il y a de autour du green: la pente ira vers l'obstacle d'eau.
    Une fois sur le green, lire la pente (de derrière votre balle ou de l'autre côté du trou ou vous pouvez utiliser votre putter fil à plomb).

    la routine est une procédure systématique qui est une suite d'étapes, toujours faites dans le même ordre et au même rythme (nombre de fois où vous regardez le trou, façon de tenir son putter pour s'aligner, nombre de pas pour se positionner etc…
    Cette routine doit être très personnelle; vous pouvez inspirer des pros mais il serait préférable de trouver la vôtre afin de vous sentir à l'aise.
    Les tapis de golf PaceYourPutt® vous aideront à travailler et avoir une routine car vous ne serez pas géné par les conditions extérieures comme le froid, la pluie ou les partenaires et vous pourrez vous arrêter et reprendre lea procédure comme bon vous semble.
    Ensuite, en compétition, vous verrez si cela marche: vous devrez être capable de répéter chacune des étapes de votre routine comme sur le tapis PaceYourPutt®.
    Une bonne routine vous donnera confiance et éliminera doutes et indécision ainsi que tout élément technique du putt.

    Classic Evolution©

    Créé en 2015.
    2 sens de jeu avec 4 distances de putts clé (90cm, 1m80, 2m40 et 3m) dans 1 sens et 6 zones de formes multiples, divisées chacune en 3 parties - 24 cibles.
    Pour joueurs intermédiaires et confirmés .

    Expert©

    Créé en 2013.
    2 sens de jeu avec 4 distances de putts clé (90cm, 1m80, 2m40 et 3m). Les zones après les trous sont plus étroites. Idéal pour jouer en 1 contre 1 à 3m.
    Pour joueurs confirmés.

    Classic origin©

    Créé en 2008.
    1er Tapis de ce type dans le monde.
    2 sens de jeu avec 3 distances de putts clé (90cm, 1m80 et 3m) dans 1 sens et 6 zones rectangulaires de largeurs différentes.
    Pour débutants.