Méthode de putting avec PaceYourPutt®

Le putting est vraiment l'aspect du jeu où le golfeur peut ressentir une pression très forte. Et plus il est près du trou, et plus les attentes de rentrer le putt sont grandes.
Le problème est qu'une petite variation de rythme ou de backswing peut faire une grande différence !
Notre méthode consiste à reproduire un backswing identique à un rythme identique pour trouver la bonne distance de putt et avoir confiance sur les greens.
La confiance est essentielle pour un contact solide et un bon roulement de balle; Un mauvais contact de balle entrainera des dévaitions de trajectoire et des “virgules” sur le trou.

La méthode décrite ci-dessous utilise le “Classic Evolution©” et “l' Expert©”
Le “Classic Origin©” s'appuie également sur le même concept.

Controler la distance au putting

ETAPE 1

Nous allons utiliser notre corps et plus précisemment le pied arrière et noter jusqu'où le backswing doit s'arrêter!
Pour chaque distance clé du putting, le backswing va correspondre à un point spécifique; cela peut être le gros orteil, l'intérieur du pied etc...cela va dépendre de votre position à l'adresse.
Plus vous serez précis, mieux ce sera mais évidemment, il est nécessaire de toujours adopter la même position à l'adresse quel que soit le putt.
Faites quelques putts sur le tapis et adressez la balle naturellement (la position doit être confortable);lus votre position sera naturelle, plus ce sera facile de la reproduire.

méthode de putting pour trouver la bonne distance

ETAPE 2

Travaillez le rythme pour envoyer la balle dans la zone située 40cm après le trou..
Utilisez les lignes pointillées et travaillez l'accélération pendant la traversée de balle.
La décélération est l'ennemi numéro 1 du putting !

méthode pour la distance parfaite des putts

ETAPE 3

Maintenant, en conditions réelles, la seule chose que vous ayez à faire est de mesurer la distance entre le trou et votre balle et vous aurez votre longueur de backswing à produire. Comme le rythme est mémorisé, vous savez que la balle aura la vitesse optimale: vous putterez en toute confiance !

visualiser le putt

On nous pose souvent la même question :
“Votre tapis a une vitesse de roulement de 3m mais les greens sur lesquels je joue sont plus rapides (ou plus lents); comment faire ?”
Très simple.
Tout d'abord, avant de partir au 1, allez sur le putting green et faites quelques putts pour calibrer vos distances car les conditions météo ou d'herbe peuvent modifier vos distances. Mais à moins d'avoir des greens vraiment très lents ou très rapides, la différence de distance parcourue entre le tapis PaceYourPutt et un vrai green ne sera que de quelques centimètres à 3m, c'est à dire rien du tout !

Cependant, ce qu'il faut regarder est le sens de la pente. A nouveau, quelques ajustements seront nécessaires. Exemple: Votre balles est à 2m40 du trou et vous êtes en montée; vous connaissez la longueur de backswing à 2m40 grâce au tapis; vous pouvez appliquer une longueur de backswing pour un putt équivalent à 3m. Il faut juste swinguer le putter au même rythme !
Au delà de 3m, il est nécessaire de jouer et de se mettre en situations, car les pentes vont vraiment affecter votre putt. Encore une fois, toujours le même rythme. Une erreur courante est de varier le rythme (en général , plus on est loin, plus on accélère.