Alignement, position à l'adresse, roulement de balle pour vos putts

Assurez vous d'être bien aligné,
et que le roulement de la balle sera optimum pour éviter les déviations de trajectoire et les virgules sur le trou.

Alignement et position à l'adresse.

Le putting est très personnel et améliorer son putting va dépendre de chacun d'entre nous.
Cependant, il y a certaines caractéristiques qui sont communes parmi les grands putters. S'inspirer de ces caractéristiques vous aidera à développer un bon putting.

Si vous voulez développer une mécanique de putting qui marche, il est recommandé au début de suivre les fondamentaux dans la position à l'adresse et alignement, c'est à dire vos yeux sur la balle, les épaules square, la face du putter square et perpendiculaire à la ligne de putt.
Au golf, en général, 80% des erreurs proviennent d'une mauvaise position quand on adresse la balle. Eh bien, le putting  n'est pas différent, alors utilisez notre miroir Peekace® d'aide au putting pour vérifier votre position.

Le miroir Peekace combiné avec un des tapis PaceYourPutt Classic ou Expert vous aidera à trouver une position parfaite à l'adresse pour envoyer vos putts en ligne.

miroir aide au putting

Produire un bon roulement de balle.

Le putting n'est pas seulement une question de frapper la balle, mais c'est aussi une question de frapper la balle correctement !
Un bon roulement est quand il n'y a pas d'effet latéral. En effet, tout effet latéral augmentera les chances de déviation et virgules.
Tracez une ligne autour de votre balle en utilisant le ball Liner Marker Peekace®
Alignez la balle avec une des lignes "guides" du tapis de golf PaceYourPutt® et puttez et regardez comment la balle roule.
2 possibilités :

  • vous pouvez voir la ligne sur votre balle distinctement quand elle se déplace: vous avez produit un bon roulement !
  • vous ne pouvez pas voir la ligne distinctement: cela signifie que vous avez produit un effet latéral à la balle.(Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas rentrer le putt en conditions réelles mais cela veut dire que votre balle aura plus de chances d'être déviée ou de faire une virgule sur le trou).
  • améliorer le roulement de balle au putting